プレス

日/月/年

Le Café des Ministères : table de quartier, grande cuisine

Repris par Roxane et Jean Sévègnes, le Café des Ministères est une halte salutaire pour les amoureux du classicisme français. Coup de coeur !

Depuis un fameux vol-au-vent englouti dans les premiers frimas de l'automne 2012 - celui des 110 Taillevent (Paris, VIIIe), impérial, encore préparé aujourd'hui à la financière, béatilles de volaille, écrevisses sauce crémée au madère -, on avait presque oublié ce petit monument du patrimoine français érigé au XVIIIe siècle par le grand Antonin Carême. Et ce n'est pas les versions mastoc, bétonnées à la béchamel, racolant dans les vitrines de nos charcuteries-traiteurs, qui nous ont poussé à replonger dans ce puits d'opulence.
Quand, en revanche, nos radars détectent l'objet volant au bas d'une ardoise perchée à deux mètres au dessus de nos têtes, dans un café animé où le grand vigneron Nady Foucault (Clos Rougeard) ripaille au coude-à-coude avec les hôtes du Palais Bourbon voisin, impossible de résister à la tentation. Même dans un drôle de décor exclusivement marin - banquette en cuir bleu, banc d'anchois en guise de fresque artistique... - hérité du précédent taulier.


(...)

お問い合わせ